Argent double.

Classé dans : News | 0

Ce lundi, sous le soleil de Lake Placid, l’équipe de France a de nouveau brillé en décrochant deux belles médailles d’argent.

Septième hier à l’issue du Super G du combiné hier, la skieuse de Saint-Gervais Julia Socquet, étudiante en STAPS à l’Université de Grenoble Alpes a bien failli conquérir le Graal. Hélas, l’Espagnole Célia Abad, dernière concurrente à s’élancer du sommet de Whiteface Mountain est venue briser les rêves d’or tricolores.

Impérial l’Ibérique, déjà médaillé d’argent sur le Super G, faisait le malheur des Françaises, ravissant du même coup la médaille d’or à Julia Socquet (pour 46 centièmes) et celle de bronze à Louison Accambray (4ème à 18ème secondes de l’Allemande Léonie Floetgen, 3ème).

Une déception, mais néanmoins une belle satisfaction pour la Team France U ski alpin qui décroche la première médaille de ces Jeux Mondiaux.

Du côté du biathlon, l’éclair est venu du relais mixte Pauline Machut (Université Savoie Mont Blanc) & Axel Garnier (Win Sport School).

Longtemps relégués entre la 4ème et la 6ème place, les deux complices ont signé une superbe remontada, grâce notamment à un dernier tir debout 100% réussi par Pauline Machut puis à une accélération décisive d’Axel Garnier dans le dernier tour.

Le Sallanchais, déjà médaillé de bronze en individuel, déposait littéralement son adversaire ukrainien pour conquérir une médaille d’argent aux allures de victoire (voir l’interview des deux médaillés ci-dessous).

Après 4 jours de compétitions, la France compte déjà 9 médailles au compteur (2 or, 3 argent et 4 bronze) et occupe toujours la deuxième place du Classement des Nations derrière le Japon. (https://lakeplacid2023-results.microplustimingservices.com/#/general-medals)

Les autres résultats :

Jérémie Lagier se classe 7ème du combiné (meilleur temps du slalom) et Ulysse Cretin 10ème.