Le biathlon français étincelant, l’alpin en argent !

Classé dans : News | 0

A peine remise de ses émotions de la veille, la délégation française a de nouveau vécu une journée exceptionnelle samedi, à Lake Placid.

Le théâtre principal des exploits tricolores ? Toujours le même : le magnifique site de biathlon et de ski de fond de Mount Van Hoevenberg.

Depuis le début de ces Jeux, Axel Garnier (Win School – Le Bourget du Lac) en a fait son terrain de jeu privilégié.

Déjà médaillé d’argent sur le relais mixte, puis de bronze sur le 15km individuel, le biathlète Sallanchais a réalisé une performance majuscule aujourd’hui sur la mass-start, signant notamment un 19/20 au tir pour aller décrocher la seule médaille qui lui manquait : l’or !

Dans la foulée, ce sont les deux compères Pauline Machut (Université Grenoble Alpes) et Anna Blanc (CNED Poitiers) qui se sont sublimées pour aller chercher respectivement l’argent et le bronze derrière la Tchèque Octovska !

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Jérémie Lagier (Westminster Collège) avait magnifiquement ouvert la journée en décrochant la médaille d’argent sur le slalom, dernière épreuve de ces Jeux en ski alpin… à seulement 5 centièmes du Tchèque Zabystran, médaillé d’or !

Le skieur des Saisies signe lui aussi sa seconde médaille, après celle conquise en géant.

A la veille de la clôture de ces 30èmes Jeux Mondiaux Universitaires de Lake Placid 2023, la France bat d’ores et déjà tous les records* : 18 médailles au total (5 or, 5 argent et 7 bronze) et une 3ème place au Classement des Nations, derrière le Japon et la Corée du Sud ! (https://lakeplacid2023-results.microplustimingservices.com/#/general-medals)

*Le précédent record de 13 médailles datait des Universiade d’Harbin 2009 et Krasnoyarksk 2019.