Après quatre journées consécutives prolifiques en médailles ( 9 au total, 2 or, 3 argent et 4 bronze), la délégation français a connu sa première journée blanche à Lake Placid.
Le coup est néanmoins passé tout près, notamment pour Louison Accambray, 4ème du slalom géant à 9 dixièmes du podium ou à un degré moindre pour Tania Kurek, 5ème du 5km ski de fond à 8 secondes de la médaille de bronze.
Du côté du snowboard slopestyle, tous les espoirs sont en revanche permis. En qualifications, Noémie Equy a pris la 3ème place et son compère Noé Petit la 4ème. De bon augure dans la perspective des finales qui se dérouleront mercredi.
Au classement des Nations, la France occupe toujours la deuxième place provisoire, derrière le Japon qui caracole en tête et devant l’Allemagne (https://lakeplacid2023-results.microplustimingservices.com/#/general-medals)
Découvrez l’interview de nos deux médaillés d’or en danse sur glace Marie Dupayage et Thomas Nabais : https://www.fisu.tv/videos/talkshow-03-figureskating-16-01-2023
Les autres résultats :
Slalom Géant Femmes
Axelle Chevrier 7ème
Téa Lamboray 8ème
Julia Socquet non classée
Ski de fond 5km femmes
Amélie Suiffet 31ème
Félicie Chappaz 41ème
Ski de fond 5km hommes
Simon Chappaz 15ème
Matteo Correia 22ème
Tom Mancini 28ème
Gianni Giachino 33ème
Snowboard slopestyle
Martin Leleu 13ème
Romain N’Doumbe Moukouri 16ème
Patinage de vitesse – 1500m
Matthieu Belloir 13ème
Martin Belloir 35ème