Des Bleus de toutes les couleurs !

Classé dans : News | 0

Quelle journée ! Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des 30èmes Jeux Mondiaux Universitaires de Lake Placid 2023, la délégation tricolore a marqué de la plus belle des manières son entrée en lice dans la compétition !

La lumière est venue du snowboard. Privés de cérémonie d’ouverture hier (en raison de l’éloignement de leur site d’hébergement et de compétition, situé à 1h45 en voiture depuis le centre olympique de Lake Placid), les snowboardeur.se.s français.e.s ont réussi l’équation parfaite : une médaille de chaque couleur !

Les filles ont frappé les premières avec deux médailles pour les deux étudiantes de l’Université Grenoble Alpes : l’argent pour Chloé Passerat et le bronze pour Kim Martinez.

Puis Benjamin Gattaz, l’homme du Grand Bornand, étudiant en L3 Management de la relation commerciale à l’Université de Savoie Mont Blanc, s’est envolé sur le boarder de Gore Mountain pour aller décrocher la première médaille d’or tricolore de ces Jeux Mondiaux ! Finaliste malheureux, Quentin Sodogas, le capitaine de cette superbe équipe, échoue hélas à la quatrième place. Guillaume Herpin et Anna Valentin, tous deux 5èmes et Titouan Cottret, 6ème, complètent le joli tir groupé de la #TeamFranceU.

Les snowboarders français perpétuent ainsi une longue tradition de succès aux Universiades, de la regrettée Julie Pomagalski, titrée à Tarvisio en 2003, en passant par Florine Valdenaire (Innsbruck 2005), Léo Trespeuch (Turin 2007), Claire Chapotot (Harbin 2009), Sarah Devouassoux et Léo Le Blé (Almaty 2017), tous titrés également.

Du côté du patinage artistique, la journée a elle aussi été porteuse d’espoirs. Les deux couples tricolores Marie Dupayage / Thomas Nabais et Natacha Lagouge / Arnaud Caffa occupent respectivement la deuxième et la troisième place à l’issue du programme de danse rythmique, à moins d’un point du couple américain  Anton Spiridonov / Lorraine McNamara. Tous se jouera demain soir sur le programme libre. En individuel, Landry Le May et Samy Hammi se classent 8ème et 9ème à l’issue du programme court.

Pour leur entrée en lice les fondeurs français ont pris la 8ème place du Team Sprint.

A noter enfin que l’épreuve du Super G H/F a du être reportée en raison des conditions difficiles (pluie puis neige toute la journée).